Ils nous accompagnent...

Musiciens, choristes, danseurs, récitants, mais aussi collaborateurs administratifs, logistiques, photographes, webmaster... toutes ces personnes, hommes .et femmes dévoué(e)s, nous font l'amitié de nous aider à faire vivre et connaître notre trio musical liturgique.

Nous voulons ici les remercier et les mettre en lumière, elles et eux qui, souvent, œuvrent dans l'ombre avec une formidable efficacité !

Cette page se complétera au fur et à mesure de leurs participations...


Corentin Sauvager

 

Il est né à Rennes le 26 décembre 1983. Il commence ses études musicales à l’âge de 8 ans au Conservatoire National de Région (CNR) de Rennes. Il continue ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles (CRB) dans la classe de violon de Véronique Bogaerts où il obtient le Master avec grande distinction en 2009 et une agrégation pour l’enseignement en 2010. Profondément touché par l'évangile il intègre la Communauté Chrétienne Brésilienne (CCB) en 2011. Il participe au groupe de louange de la CCB en tant que violoniste ou pianiste. En 2016 il obtient le premier prix du concours international de musique Léopold Bellan en composition. Il a enregistré entre autres, deux CD sur des pièces de répertoires pour le violon solo parus en 2015 et 2017 (dont des extraits sont en ligne ci-dessous). Parallèlement à une activité d’enseignant, il poursuit une activité de compositeur et d’interprète en se produisant avec diverses formations comme le trio Maïandros ou l'orchestre Hainaut Picardie dont il est le concertmaster depuis 2018. 

 

Sites / liens :

http://corentinsauvager.blogspot.be/

http://trio-maiandros.blogspot.be/

 

 


Pierre Laloux

 

Musicien de formation, il est diplômé de l’IMEP (Institut de musique et de pédagogie) : lauréat en pédagogie musicale et lauréat en flûte à bec. Il est actuellement organiste, chantre et chef de chœur à la paroisse St-Guibert à Gembloux. Pierre a animé des après-midis ou journées de Paroisses Chantantes pendant près de 20 ans et est membre de la commission liturgique du diocèse de Namur. Il est aussi engagé dans un mouvement chrétien animé par des laïcs : Fondacio http://www.fondacio.be/

  

Depuis 2014, il dirige un chœur formé pour l’occasion, certaines veillées de prières du trio GPS. Il participe également, en tant que flûtiste à bec, à l’enregistrement de CD du trio.


Les pélerins danseurs

 

Le corps est le Temple de l'Esprit-Saint !

 

Les Pèlerins Danseurs expriment leur prière de tout leur être en mouvement, et laissent Celui qui est la Vie se déployer dans leur corps dansant. Véritable art du geste et de la danse au service d'un éveil de la foi.

Enracinée dans la tradition judéo-chrétienne, cette pédagogie neuve et originale, conçue en douze sentiers, a été fondée en France, en 1976, par Michaëlle Domain.

Elle permet à la prière de devenir vivante grâce à la conscience corporelle, l'écoute du Souffle intérieur et la sensibilisation à la beauté du geste, révélateur de notre profondeur.

Humble travail corporel à la portée de tous, celui de notre "humus" prenant conscience qu'il est façonné et habité par le Désir créateur depuis le commencement.

Notre être-au-monde, pénétré par l'Esprit, devient notre écriture : "corps et graphie" dans le temps et l'espace. Jésus n'a rien écrit, mais Il nous a laissé des gestes, des attitudes, et Sa Parole, toujours vivante !

Loin de l'académisme de la danse, il est question d'un authentique chemin de foi unifiant le corps, l'âme et l'esprit; un cheminement progressif vers notre union à Dieu, révélant tout en subtilité les prémices de notre corps glorieux.

Il ne s'agit plus seulement de danser dans la vie,

ni de danser notre vie; mais de laisser en nous...

Danser le Vivant !